Sail & Discover

Foire Aux Questions

lkl

Une croisière à la cabine est un excellent moyen de découvrir la culture d'un pays et de voir de nombreuses criques, des plages et des petits ports, là ou les paquebots sont incapables d'aller. Une croisière à la cabine est également un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres. Un facteur à prendre en compte est à quel point vous appréciez la compagnie des autres, malgré la grande superficie des catamarans, vous êtes à bord d'un voilier.

Une croisière en voilier à la cabine ne vous oblige pas à avoir un haut niveau de forme physique, ces croisières conviennent à tous les âges. Cependant, un bateau en mouvement vous oblige à être stable sur vos pieds et relativement agile. Certaines des croisières à la cabine exigent que vous soyez en mesure de grimper hors et sur le voilier par une échelle dans la mer pour la baignade et pour accéder à la rive en canot. Cela nécessite un peu de force et de dextérité.

Tous les voiliers utilisés pour les croisières à la cabine offrent des cabines et leur salle de bain privative, des espaces communs intérieurs et extérieurs ainsi que l'accès au rivage par des moyens de passerelle ou annexe. Le voilier est votre hébergement et votre mode de transport pendant votre voyage. Votre bateau peut être soit un monocoque ou soit un catamaran selon la destination choisie.

Vous serez à bord avec deux ou trois membres d'équipage. L'équipage est composé d'un skipper et une hôtesse/cuisinière. L'équipage dort à bord du voilier dans ses quartiers. Les skippers sont expérimentés et qualifiés pour assurer votre sécurité à bord. Ils seront heureux de partager leurs connaissances sur la région de navigation et prêts à vous aider à vous perfectionner si vous voulez prendre un rôle plus actif pendant votre croisière à la cabine. Les hôtesses sont responsables de l'approvisionnement et de la préparation des repas à bord. Votre hôtesse vous fournira des détails sur ce qu'il ya à voir et à faire sur chaque île et dans certains cas vous guidera à terre.

Les voiliers utilisés pour les croisières à la cabine ont tendance à avoir des installations de base mais ils sont très confortables. Ils possèdent une salle de bain privative pour chaque cabine, mais cela n'est pas comparable avec une salle de bain d'hôtel. Pour éviter toute déception lors de la réservation d'une cabine, il est préférable de penser à tous les autres types de croisière, telle qu'une croisière privative avec équipage en catamaran, plus haut de gamme.

Non, le principe d'une croisière à la cabine est de pouvoir être seul ou à deux et de louer une cabine à bord d'un voilier en le partageant avec d'autres personnes. Si vous avez un groupe assez grand alors pensez à louer un voilier entier.

Non. Durant une croisière à la cabine vous serez libre de participer à la navigation, à la vie du voilier ou non. Il y a des membres d'équipage à bord du voilier qui seront responsables de la navigation, de votre sécurité et de la préparation des repas.

Les catamarans utilisés pour les croisières à la cabine sont très stables. Si vous êtes plus enclin au mal de voiture, nous vous recommandons d'apporter vos médicaments avec vous. Les membres de l'équipage vous donneront des méthodes pour aider à atténuer le sentiment de mal de mer, telles que regarder au loin, participer à la navigation ou tout simplement ne pas rester enfermé !

Non. Les croisières à la cabine sont un mélange de célibataires, de couples, d'amis et de familles. Au moment de la réservation, vous pouvez poser des questions sur la dynamique de groupe.

Les enfants sont autorisés à bord de nos croisières à la cabine.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas vous fournir les noms de vos compagnons de voyage. Cependant, dans certains cas, nous pouvons vous permettre de savoir l'âge et la nationalité. Ces croisières sont partagées par un éventail de voyageurs, dont la plupart partage un esprit aventureux et un désir de découvrir de nouvelles destinations.

Si vous avez des exigences alimentaires spécifiques, vous devez nous en aviser au moment de la réservation. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos souhaits. Dans beaucoup de pays exotiques, les produits sans gluten ou sans lactose sont assez limités.

Beaucoup de nos croisières à la cabine comprennent tous les repas. Si vous ne souhaitez pas manger avec le groupe vous pouvez choisir d'explorer et de trouver votre propre restaurant, bien entendu si vous êtes en escale.

La plupart des voiliers ne possèdent pas leur propre accès à Internet. Dans la plupart vous trouverez la wifi dans les bars et restaurants, une fois à terre.

Oui. Tous les voiliers utilisés pendant nos croisières à voile ont de l'eau chaude grâce aux générateurs. Des douches d'eau douce sont également disponibles à l'arrière des voiliers pour le rinçage après la baignade.

Non. Les croisières à la cabine comportent toutes des draps et des serviettes fournis.

Tous les voiliers ont des batteries marines pour faire fonctionner les équipements électriques et la plupart ont un adaptateur allume-cigare pour charger les batteries des appareils photo et des petits accessoires. Certains voiliers ont aussi des onduleurs, des câbles d'alimentation à terre et des générateurs pour fournir l'électricité à bord. La plupart des voiliers ont une prise électrique dans la cabine pour une utilisation lorsque le générateur est allumé ou branché sur le rivage.

Votre skipper et l'équipage vont travailler très dur tout au long du voyage pour vous fournir d'excellents repas, des collations et des boissons et bien sûr vous faire découvrir une région par la navigation - il est donc usuel de laisser un pourboire, généralement donné en espèces à l'équipage. Bien sûr, vous êtes libre du montant ou de ne rien donner, ce n'est pas une obligation.

lkl

UNE QUESTION ? PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Scroll Up