Sail & Discover

Foire Aux Questions

kjkj

Une fois votre demande de devis reçu, nous nous mettons à la recherche d'un voilier adéquat pour votre croisière. Vous recevrez une proposition de notre part dans les 3 jours ouvrables.

Après avoir reçu notre proposition, vous avez la possibilité de mettre une option sur la croisière. Une option bloque les dates et la pré-réservation du voilier pendant une durée de 5 jours. Vous recevrez une facture de l'acompte à régler dans le délai de l'option. Passé ce délai, nous ne pourrons plus garantir la disponibilité du voilier.

Tout dépend de la saison et de la destination. Il est évidemment plus difficile de trouver un voilier 1 mois avant le départ en haute-saison qu'en basse saison. Il n'y a donc pas de règles, mais le plus tôt est évidemment le mieux si vos dates sont fixes.

L'acompte pour réserver le voilier se situe entre 30 et 50% du montan total qui se trouvera sur notre proposition. Le solde final devra nous parvenir avant les 30 jours précédents le départ. Dans tous les cas, le montant total doit être payé avant le départ.

Les paiements se font par virement bancaire sur notre compte en Euros ou en Francs suisse.

Vous pourrez choisir votre bateau, si vous décidez de nous confier l'organisation de votre croisière plusieurs mois à l'avance. Sail & Discover vous conseillera sur le voilier le mieux adapté à vos besoins. Si les croisières sont déjà organisées par nos soins, Sail & Discover a la responsabilité de choisir le voilier.

Si vous souhaitez demander la résiliation du contrat, l'acompte versé reste acquis à Sail & Discover. Cet acompte couvre la réservation du voilier faite par Sail & Discover. Afin de se prémunir contre ce risque, vous pouvez contracter une assurance annulation. Si vous avez souscrit une assurance optionnelle annulation ou protection complète (couvrant notamment l'interruption de séjour), vous devrez vous conformer aux modalités d'annulation figurant dans ce document.

Nos croisières avec skipper s'adressent à des groupes de 4 à 6 personnes. Si vous êtes seul ou en couple, nous vous proposons de consulter nos croisières à la cabine. Une autre possibilité consiste à créer votre propre groupe.

Les langues parlées sur les croisières encadrées par Sail & Discover sont le français, l'anglais et l'allemand.

Les repas se prennent à bord ou dans des restaurants locaux, dans les deux cas, vous avez le choix de ce que vous voulez manger. Il est possible de commander par avance les produits de base pour la croisière, afin d’éviter de devoir faire les achats le jour d’arrivée, dans ce cas, merci de nous faire parvenir vos préférences alimentaires.

La sensibilité au mal de mer est très variable d’un individu à l’autre, suivant l’état de la mer, de la situation personnelle et de l’appréhension vis à vis des éléments. Dans la majorité des cas, le mal de mer est d'ordre psychologique, car le corps a tendance à perdre son équilibre sans référence. Il existe un grand nombre d’astuces pour contrer le mal de mer et vous allez rapidement apprendre à l'éviter (regarder la ligne d'horizon, ne pas rester dans sa cabine, participer,...). Il y a néanmoins une catégorie de personnes qui sont très sensibles au mal de mer et au mal des transports. Nous suggérons qu'ils prennent avec eux des médicaments adéquats, tels que le "Trawell", chewing-gums disponibles en pharmacie.

Il est interdit de fumer à l'intérieur des voiliers. Néanmoins, avec accord des autres passagers, vous pourrez fumer sur le pont du bateau.

Les enfants adorent la voile et la mer qui représente un terrain de jeu sans limites. Il n’y a pas réellement d’âge pour prendre des enfants à bord. Dans le cas où des petits enfants sont à bord, le voilier pourra être équipé de filets (en option) qui ceinturent le navire (hauteur de 0.80 à 1.20m) et qui empêchent les enfants de passer par-dessus bord. Des gilets spécialement adaptés aux enfants se trouvent également à bord. Le skipper/encadrant aura une attention particulière envers eux. La responsabilité de veiller sur les enfants incombe néanmoins aux parents.

Par mesure d'hygiène, les animaux ne sont pas admis sur les bateaux, sauf accord préalable des autres participants et de Sail & Discover.

Les bateaux sont choisis en fonction du nombre de personnes présentes à bord. Ces bateaux sont modernes et conçus pour que les passagers soient à l'aise à bord. Nous naviguons en général de 2 à 4 heures par jour ce qui ne représente pas assez de temps pour se sentir à l'étroit.

Toutes les marinas sont équipées de wifi. A bord, la connexion 3G varie selon les zones de navigation. Sur les voiliers récents il est possible de recevoir la wifi (service sur demande).

kjkjn

UNE QUESTION ? PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Scroll Up