Sail & Discover

Frais journaliers – Croisières avec skipper

kjkjn

Nourriture et cuisine à bord d’un voilier

Tous les voiliers que nous utilisons ont des cuisines équipées avec plaques gaz et four. Il est donc tout à fait possible de bien faire à manger à bord. Les repas à bord sont toujours des moments conviviaux.
Le choix de se restaurer à bord ou d’aller découvrir de petites tavernes locales dépendra des voeux du groupe.

Frais des encadrants

Les frais de nourriture du skipper sont pris en charge par le groupe. Le groupe peut ou non inviter les encadrants à partager leur repas au restaurant.

Frais de marina

Les nuitées dans les marinas sont payantes. Les tarif sont variables suivant les infrastructures mises à disposition et la réputation du lieu. Sail & Discover privilégiera le plus souvent les mouillages forains mais il est de temps en temps nécessaire de faire escale dans une marina pour se ravitailler ou pour visiter des lieux.

Consommation d’eau à bord d’un voilier

Les bateaux modernes que nous utilisons ont d’importants réservoirs d’eau. L’eau est payante dans les marinas et son prix varie considérablement d’un endroit à l’autre. Nous essayons de faire attention à notre consommation, particulièrement dans des endroits ou l’eau est devenu un luxe. Dans les endroits chauds où l’on se baigne quotidiennement, il n’est pas nécessaire, pour l’hygiène corporelle, de prendre une douche quotidienne. Il existe d’excellents shampoings et gels douche écologiques pour se laver à l’eau de mer.

Consommation de fuel

Nous privilégions au maximum la navigation à voile. L’utilisation ponctuelle du moteur est néanmoins indispensable pour manoeuvrer dans les ports et recharger les batteries.

Budget moyen

Par expérience, il faut environ compter 25 à 35 € par personne et par jour pour les points cités ci-dessus, mais cela dépendra évidemment du nombre de repas pris à bord et aux restaurants, des marinas visitées, etc.

Caisse de bord

Une caisse de bord sera établi à cet effet. Nous demandons aux participants de prendre suffisement de liquidité pour alimenter la caisse de bord. Il est en effet difficile de trouver des distributeurs suivant les zones de navigations.

kjkjn

UNE QUESTION ? PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Scroll Up