Sail & Discover

Croisière avec skipper à Saint Martin

  • Croisiere-catamaran-skipper-Saint-Martin
  • Croisiere-voilier-Saint-Barthelemy
  • Croisiere-voilier-Saint-Martin
  • Location-catamaran-skipper-Saint-Martin
  • Location-voilier-Saint-Barth
  • Location-voilier-Saint-Martin
  • Vacances-voile-Saint-Martin
  • Voile-Saint-Martin

Nous vous proposons une croisière en catamaran tout confort au départ de Saint Martin , au cœur de la mer des Caraïbes, pour découvrir une partie des îles sous le vent et gouter à toute la diversité et le charme des Antilles.

Les avantages d’une croisière à partir de Saint Martin

l’île de Saint Martin est facilement accessible depuis la plupart des capitales européennes et la marina se trouve à moins de 30 minutes de l’aéroport. Une croisière en voilier au départ de Saint-Martin offre beaucoup de possibilités pour une croisière d’une semaine ou plus. Les courtes distances de navigation entre les îles, les conditions de navigation faciles et idéales, les nombreuses plages de sables fins, d’ îles de coraux, les multiples mouillages et spots de snorkeling, les villages typiques, les cultures diverses et resorts touristiques font de Saint Martin une destination idéale pour une croisière à la voile.

Saint Martin

Comme beaucoup d’îles des Antilles, Saint Martin a une histoire riche et mouvementée. C’est un savant mélange aujourd’hui de culture hollandaise, française et créole qui se côtoie et apportent richesse et de diversité. Le littoral hollandais offre une infrastructure imposante aux plaisanciers avec marinas modernes, casinos, centre commerciaux de luxe et vie nocturne, tandis que le plus important littoral français est moins urbanisée. Vous trouverez votre bonheur dans tous les cas que vous recherchiez des endroits calmes la nature luxuriante ou une activité plus jet-set.

Anguilla

L’île d’Anguilla se trouve à seulement quelques miles de navigation de Saint Martin mais quel changement! Anguilla est un territoire britannique d’outre-mer avec une identité bien propre. L’île vit principalement du tourisme. Le contraste des régions et de la côte est surprenante avec des résidences luxueuses et de grandes plages de sables fins sur la côte sud aux paysages plus sauvages de la côte nord. Anguilla offre de beaux mouillages au nord idéals pour la baignade et le snorkeling.

Sandy Island, Prickly Pear Cays et Dog Island

A quelques miles au Nord-ouest d’Anguilla se trouve de petit îlots bordés de récifs de corail. On peut y mouiller pour la journée pour profiter de ces petits paradis marins.

L’îlet Pinel et l’île de Tintamarre

L’îlet Pinel à proximité de la côte de Saint Martin est un endroit très prisée avec ses iguanes et restaurants bars qui borde la plage de sable fin.

Tintamarre qui se trouve un peu plus au large fait partie de la réserve naturelle de Saint Martin et offre grande plage de sable fin, lagoon bordé de corails et vie sous-marine. Un endroit idéal pour faire du snorkeling et admirer l’évolution des tortues de mer dans une eau cristalline.

St-Barth

Saint-Barthélémy ou communément appelée St-Barth est une île française des petites Antilles qui se trouve à une demi-journée de navigation de Saint Martin. L’île est une destination touristique de luxe.

Les conditions et saisons de navigation

Le climat des îles sous le vent qui incluent Saint Martin est confortable toute l’année et le risque de cyclone dans cette région est faible. On peut donc envisager d’y naviguer toute l’année. Les mois d’hiver antillais offre une navigation passionnante et stimulante tandis que les mois d’été antillais sont plus décontractés.

Les alizés du secteur Nord dominent et tempèrent les grandes chaleurs en été. Ils soufflent en général de 10 à 15 Noeuds de juin à octobre et de 15 à 20 noeuds de novembre à mai.
Un courant général de l’ouest est présent. La marée n’excède pas 45 cm.
 

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET DE CROISIÈRE

 

Zone de navigation Saint-Martin

Itinéraire à titre indicatif - 8 jours / 7 nuits

Samedi 17 heures - Bienvenue à bord
Apéritif de bienvenue à bord. Rangement de vos affaires dans les cabines. Achat des commissions si l’option livraison à bord n’a pas été choisie. Soirée à Saint-Louis ou il y a de nombreux restaurants et bars
Dimanche - Briefing de sécurité et départ pour Anguilla/Long Bay Village / Acclimatation à la navigation et la vie à bord - 10 Miles
Briefing de sécurité le matin. Départ vers 12 heures pour une courte traversée (2-3 heures). Ce sera l'occasion de s'acclimater au voilier et à la navigation. Arrivée à Long Bay Village pour mouiller pour la nuit. Baignade, tour à terre.
Lundi matin - Mini traversée sur Sandy Island et retour sur Anguilla- 15 Miles
Mouillage pour la journée à Sandy Island, un îlot typique de sable fin des Caraïbes entouré de récifs de corail. Il faut slalomer avec l'annexe pour débarquer. Dîner sur l'île si souhaité. Il est interdit d'y passer la nuit. Nous retournerons le soir vers un mouillage à proximité sur Anguilla.
Mardi: Navigation vers Prickley Pear Cays et Dog Island - 15 Miles
Prickley Pears Cays Dog Island et Sandy Island sont des espaces protégées et le mouillage y est interdit. Nous y passerons la journée pour profiter de l'eau, des récifs de corail et du sable blanc. Le paysage est grandiose et les fonds sous-marin riches. Si l'envie nous dit, on pourra aller mouiller à Dog Island qui est juste à coté. Retour sur Anguilla au mouillage à la baie de Sandy Ground.
Mercredi: Cabotage côtier et traversée sur la côte est de Saint-Martin - 15 Miles
Depuis notre mouillage de Sandy Ground, après un bon petit déjeuner à bord, nous naviguerons à proximité et le long de la côte nord-ouest de Anguilla vers la pointe nord de l'île pour prendre le passage de Windward point et ensuite traverser sur l'îlet Pinel au nord-est de Saint-Martin. Nous arriverons en fin d'après-midi ce qui nous laissera tout le temps pour profiter des lieux.
Mercredi: Petite traversée sur l'île de Tintamarre - 5 Miles
Une petite traversée pour passer une Journée farniente ou découverte de l'île de Tintamarre et profiter de la plage, des récifs, du snorkeling pour admirer les tortues de mer. La proximité de Saint-Martin fait que le coin est très visité de jour par des days-boats. Ceux-ci partent néanmoins en fin de journée et on peut pleinement profiter des lieux. Mouillage pour la nuit devant la plage.
Jeudi: Retour sur Saint-Martin à Oyster Pont - 5 Miles
Il est temps d'aller dans une marina pour l'approvisionnement. Oyster Pont est une marina qui offre de bonnes infrastructures et un excellent point de départ pour des excursions sur l'île.
Vendredi: Cabotage le long de la côte sud-est de Saint-Martin et retour à la marina de Saint-Louis - 20 Miles
On navigue tranquillement le long de la côte est et sud pour revenir à notre point de départ. On s'arrêtera quand l'envie nous prend pour piquer une tête. Retour avant la nuit à la marina de Saint-Louis et dernière nuit à bord.
Samedi: Départ du voilier à 9 heures
Notre dernier petit-déjeuner à bord. Nous devrons quitter notre habitat de 2 semaines au plus tard à 9 heures.

RECEVEZ VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Ils sont partis avec Sail & Discover

  • ” Nous sommes une famille de 5 personnes et avons fait une croisière d’une semaine en Croatie avec Stephan comme skipper. Et nous vous conseillons vivement Sail & Discover et Stephan pour votre croisière !!! Cette semaine, notre première croisière familiale, fut très réussie en grande partie grâce à Stephan et à l’organisation de Sail & Discover.
    Le bateau : nous avons navigué sur un Bavaria de 40 pieds en très bon état (si ce n’est un problème de couture sur le taud -mais bon …) et très correctement accastillé pour un bateau de location.
    Le skipper : Stephan fut un parfait skipper. Personne très agréable, très facile à vivre et très compétente (presque parfait ?). Nous avons eu un très bon contact avec Stephan qui a toujours été à l’écoute de nos envies, notamment en terme de voiles (nombre de navigations et durée de celles-ci) et de mouillages. Nous avons également beaucoup apprécié la relation qu’il a établi avec les garçons (14, 12 et 9 ans) : il fut très pédagogue et leur a laissé une grande liberté sur le bateau. Les garçons gardent un excellent souvenir de cette croisière et des petites attractions organisées par Stephan (notamment le salto arrière, très fort) … Et les parents ont trouvé que cette croisière fut un rêve tant tout s’est déroulé agréablement ! “

    Bertrand L. – Zadar – Juillet 2016
  • ” Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette croisière en Croatie avec Stephan, que nous avons trouvé très compétent, sympathique, arrangeant, calme, disponible et fin connaisseur de la région qu’il nous avait proposée. Nous sommes aussi satisfaits du bateau qu’il nous avait choisi. Peut-être allons-nous pouvoir prochainement réorganiser une croisière avec Sail & Discover, je l’espère en tous les cas. “

    Danièle B. – Zadar – Octobre 2015
  • ” Encore merci pour ces 10 jours que tout le monde a adoré. J’ai emporté l’océan avec moi. Je passe toutes mes nuits à rêver que je navigue !”

    Dorothée Z. – Grenadines – Janvier 2016
  • ” Une croisière avec Sail & Discover c’est comme dans un rêve. Stephan est une personne très agréable et facile de contact, de plus c’est un excellent skipper qui a l’intelligence de laisser à l’équipage une grande autonomie (contrôlée). Les îles Eoliennes sont un ravissement pour tous les sens, paysages magnifiques, trekking sur les différents volcans, nourritures excellentes, snorkeling dans des eaux limpides et dépaysement absolu. Le voilier est confortable et facile à manœuvrer même pour des personnes sans grande expérience. Sans oublier Christelle qui est toujours là pour répondre rapidement à notre questionnement. “

    Jean-Yves D. – Îles Éoliennes – Septembre 2016
  • Notre croisière de Naples à Catania fut un enchantement, les îles Éoliennes sont des joyaux. Voici un aperçu de cette semaine de croisière : Départ au pied du Vésuve, virage à Capri et arrivée dans la soirée à Agropolis, ville mystérieuse avec un important site antique et une belle marina. La grande traversée du lendemain nous conduit à Stromboli où nous arrivons au petit matin au pied de l’impressionnant volcan. La navigation se poursuit sous voiles vers Panarea, mouillage dans une magnifique crique et premier plongeon en mer Éolienne à 17°C, brrr.. Ensuite, Lipari et étape à Vulcano où un bain de boue chaude et sulfureuse nous attend. Puis ce sera le détroit de Messine et le port de la ville assez moche mais où l’on a bien mangé et constaté que la cathédrale du 13ème s. avait résisté au tremblement de terre de 1908 à l’instar des autres constructions. La dernière étape nous conduit à Catania, superbe ville très animée.

    Cette croisière fut un vrai plaisir, le skipper, Stephan est un vrai pro avec lequel on se sent parfaitement en sécurité. Le voilier (Oceanis 43) est taillé pour le confort, son comportement marin est agréable et l’équipement prévu pour simplifier les manœuvres est parfait. L’équipage qui ne se connaissait pas ou peu avant le départ a été rapidement soudé par l’amitié des “gens de mer” et les sorties en soirée dans les ports ont contribué à nos rapprochements.

    En bref, si cela était à refaire, c’est sans hésitation que je reprendrai la mer avec Stephan et Summer Breeze.

    Nicolas R. – De Naples à Catane – Mai 2017
  • ” La croisière a été très bien organisée, le bateau était en parfait état, et la météo au top, ça ne pouvait pas être mieux. Stephan, notre skipper, est un marin avec beaucoup d’expérience, il m’a beaucoup appris. Il était très flexible et a complètement laissé à l’équipage le choix de l’itinéraire et ce que nous voulions découvrir. Dans l’ensemble c’était un voyage parfait, nous recommandons vivement Sail & Discover ! “

    Oliver K. – Zadar – Août 2015
  • Nous avons apprécié la qualité des informations et la disponibilité de Christelle avant, pendant et après notre séjour ce qui a permis de nous organiser au mieux.
    Stephan est un skipper aguerris qui a une solide expérience de la voile et des plans d’eau sur lesquels on navigue. Il est par ailleurs très à l’écoute et toujours attentif à nos attentes et souhaits.
    Il sait s’adapter à chaque situation et adapter le programme en fonction des éléments extérieurs et des participants.
    Sa maîtrise des langues est un plus pour échanger au quotidien.
    En synthèse nous sommes ravis de notre semaine et sommes prêts à repartir avec Sail & Discover. “

    Patrice C. – Corfou – Septembre 2017
  • ” Nous avons eu le plaisir de naviguer à nouveau avec Stephan en Août 2016 en Croatie. Je dois dire que, grâce à l’expertise et le savoir-faire de Stephan, nous avons eu une expérience inoubliable en toute confiance. La croisière a combiné d’agréables soirées dans de superbes criques vierges avec des navigations plus sportives à 35 nœuds de vent. Tout était bien préparé à l’avance par Christelle depuis le bureau de Sail & Discover. Donc, je ne peux que recommander une croisière avec Sail et Discover. C’était une semaine riche à un prix raisonnable. “

    Rafaël R. – Zadar – Août 2016

  • “Ma première et inoubliable croisière s’est passée en 2011 avec Sail & Discover et Stephan comme skipper. C’était il y a longtemps… et depuis,  je suis partie naviguer avec eux en Croatie, aux Açores, sur le lac de Constance et cette année nous sommes retournés sur l’île d’Elbe.Je souhaite remercier Stephan, il ne m’a pas seulement appris à naviguer, il m’a également appris à apprécier la voile !
    Parce que je me suis toujours sentie très à l’aise et en sécurité avec lui, je n’avais aucun doute que ma fille de 2 mois et demi apprécierait aussi 🙂 Les bébés adorent la voile!
    Merci Christelle et Stephan pour leurs magnifiques voyages ! Nous attendons avec impatience l’année prochaine ! “

    Ralitsa H. – Île d’Elbe – Août 2017
  • ” Nous avons passé une superbe semaine avec Stephan, tout était parfait et toute la famille a vraiment apprécié la semaine passée à bord. On s’est tous senti très en sécurité. Stephan nous a fait découvrir de merveilleux endroits. Nous sommes impatients de refaire une croisière avec Sail & Discover. “

    Tina N. – Biograd – Septembre 2015

À la une

Scroll Up