Sail & Discover

Croisiere avec skipper à Corfou

Croisière avec skipper au départ de Corfou

Beaucoup de plaisanciers qui connaissent bien les eaux grèques considèrent que la mer Ionienne fait partie d’une des plus belles régions de navigation en Grèce.

La région offre un important héritage culturel, l’accueil chaleureux des Grecs, le choix d’une gastronomie diversifiée, une eau cristalline azur, des îles couvertes de pins, de cyprès avec des champs fleuris même en été, un style architectural éclectique français et italien. Tous les ingrédients pour garantir des vacances à la voile réussies au départ de Corfou.

Corfou, une destination facilement accessible

Gouvia marina, notre point de départ, se trouve à 15 minutes en taxi de l’aéroport international de Corfou (CFU), qui offre d’excellentes connections avec la plupart des capitales européennes.

Des conditions de navigation excellentes

Le vent et les conditions de navigation dans la mer Ionienne en été sont agréables et moins “costauds” que dans la mer Egée. De mai à septembre, le vent souffle du nord-ouest de force 2 à 5 Beaufort. Au printemps et en automne, le vent est moins fort et souffle généralement du sud-ouest. Il se lève vers midi, souffle entre la force 3 à 6 et s’était au coucher du soleil.

Les conditions de navigation ainsi que l’attrait de la zone de navigation font que la région est prisée en été avec beaucoup de sociétés de charter qui y opèrent. Une croisière de deux semaines est idéale pour se retrouver hors des sentiers battus.

 

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET DE CROISIÈRE

 

Région de navigation au départ de Corfou

Itinéraire à titre indicatif - 8 jours / 7 nuits

1er jour: Embarquement dès 17 heures
Apéritif de bienvenue à bord. Achat des commissions si l’option livraison à bord n’a pas été choisi. Visite le soir de Courfou ou départ avant le coucher de soleil dans une crique à proximité.
2éme jour: Acclimatation à la navigation et la vie à bord - 14 Miles
Briefing de sécurité le matin. Départ dans la matinée pour une courte navigation de 2-3 heures. Ce sera l'occasion de s'acclimater au voilier et à la navigation. Cabotage côtier le long de la côte est de Corfou et arrivée en fin de journée à Petriti, petit village de pêcheur pour s'arrêter pour la nuit. On commence à profiter de la mer, du sable, du snorkeling et de l'ambiance grecque.
3ème jour: On traverse sur le littoral vers Sivota - 10 Miles
Une petite traversée de 2 heures pour aller flâner vers Sivota, Mourtos, Nikolaos, Vola...un petit groupe d'ilots qui ont beaucoup de charmes et qui offre des possibilités multiples de mouillages, de tavernes de visites à terre...
4ème jour: Traversée sur l'île de Paxos - 12 Miles
On fait une petite traversée en mer moins protégé de 2-3 heures pour se rendre sur l'île de Paxos et Anti-Paxos. Mouillage, baignades, snorkeling, visites
5ème jour: Traversée sur Parga - 12 Miles
Une petite traversée sur le littoral pour visiter Parga, village touristique réputé pour ses oliveraises, orangers, étendue de sable dorée...
6ème jour: Exploration du Nord-Est de Corfou - 30 Miles
On a pris notre rythme de croisière et tout le monde est bien amariné. Départ tôt pour une bonne journée de navigation en "pleine" mer avec au programme estime et navigation, réglage en vue d'optimiser les performances du voilier, relevé.... Bien évidemment sans obligation mais il serait dommage de manquer cela. On s'arrêtera, soit sur la côte littoral, soit sur l'île de Corfou suivant nos envies et progressions. Les endroits ne manquent pas.
7ème jour: Cabotage côtier
Après une bonne journée de navigation, le programme de l'avant dernière journée sera relax. On cabotera le long de la côte pour profiter encore de la mer, des baignades, du snorkeling et des petites tavernes grecques.
8ème jour: Débarquement à 9 heures
Dernier petit déjeuner à bord et débarquement à 9 heures.

RECEVEZ VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Ils sont partis avec Sail & Discover

  • ” Nous sommes une famille de 5 personnes et avons fait une croisière d’une semaine en Croatie avec Stephan comme skipper. Et nous vous conseillons vivement Sail & Discover et Stephan pour votre croisière !!! Cette semaine, notre première croisière familiale, fut très réussie en grande partie grâce à Stephan et à l’organisation de Sail & Discover.
    Le bateau : nous avons navigué sur un Bavaria de 40 pieds en très bon état (si ce n’est un problème de couture sur le taud -mais bon …) et très correctement accastillé pour un bateau de location.
    Le skipper : Stephan fut un parfait skipper. Personne très agréable, très facile à vivre et très compétente (presque parfait ?). Nous avons eu un très bon contact avec Stephan qui a toujours été à l’écoute de nos envies, notamment en terme de voiles (nombre de navigations et durée de celles-ci) et de mouillages. Nous avons également beaucoup apprécié la relation qu’il a établi avec les garçons (14, 12 et 9 ans) : il fut très pédagogue et leur a laissé une grande liberté sur le bateau. Les garçons gardent un excellent souvenir de cette croisière et des petites attractions organisées par Stephan (notamment le salto arrière, très fort) … Et les parents ont trouvé que cette croisière fut un rêve tant tout s’est déroulé agréablement ! “

    Bertrand L. – Zadar – Juillet 2016
  • ” Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette croisière en Croatie avec Stephan, que nous avons trouvé très compétent, sympathique, arrangeant, calme, disponible et fin connaisseur de la région qu’il nous avait proposée. Nous sommes aussi satisfaits du bateau qu’il nous avait choisi. Peut-être allons-nous pouvoir prochainement réorganiser une croisière avec Sail & Discover, je l’espère en tous les cas. “

    Danièle B. – Zadar – Octobre 2015
  • ” Encore merci pour ces 10 jours que tout le monde a adoré. J’ai emporté l’océan avec moi. Je passe toutes mes nuits à rêver que je navigue !”

    Dorothée Z. – Grenadines – Janvier 2016
  • ” Une croisière avec Sail & Discover c’est comme dans un rêve. Stephan est une personne très agréable et facile de contact, de plus c’est un excellent skipper qui a l’intelligence de laisser à l’équipage une grande autonomie (contrôlée). Les îles Eoliennes sont un ravissement pour tous les sens, paysages magnifiques, trekking sur les différents volcans, nourritures excellentes, snorkeling dans des eaux limpides et dépaysement absolu. Le voilier est confortable et facile à manœuvrer même pour des personnes sans grande expérience. Sans oublier Christelle qui est toujours là pour répondre rapidement à notre questionnement. “

    Jean-Yves D. – Îles Éoliennes – Septembre 2016
  • Notre croisière de Naples à Catania fut un enchantement, les îles Éoliennes sont des joyaux. Voici un aperçu de cette semaine de croisière : Départ au pied du Vésuve, virage à Capri et arrivée dans la soirée à Agropolis, ville mystérieuse avec un important site antique et une belle marina. La grande traversée du lendemain nous conduit à Stromboli où nous arrivons au petit matin au pied de l’impressionnant volcan. La navigation se poursuit sous voiles vers Panarea, mouillage dans une magnifique crique et premier plongeon en mer Éolienne à 17°C, brrr.. Ensuite, Lipari et étape à Vulcano où un bain de boue chaude et sulfureuse nous attend. Puis ce sera le détroit de Messine et le port de la ville assez moche mais où l’on a bien mangé et constaté que la cathédrale du 13ème s. avait résisté au tremblement de terre de 1908 à l’instar des autres constructions. La dernière étape nous conduit à Catania, superbe ville très animée.

    Cette croisière fut un vrai plaisir, le skipper, Stephan est un vrai pro avec lequel on se sent parfaitement en sécurité. Le voilier (Oceanis 43) est taillé pour le confort, son comportement marin est agréable et l’équipement prévu pour simplifier les manœuvres est parfait. L’équipage qui ne se connaissait pas ou peu avant le départ a été rapidement soudé par l’amitié des “gens de mer” et les sorties en soirée dans les ports ont contribué à nos rapprochements.

    En bref, si cela était à refaire, c’est sans hésitation que je reprendrai la mer avec Stephan et Summer Breeze.

    Nicolas R. – De Naples à Catane – Mai 2017
  • ” La croisière a été très bien organisée, le bateau était en parfait état, et la météo au top, ça ne pouvait pas être mieux. Stephan, notre skipper, est un marin avec beaucoup d’expérience, il m’a beaucoup appris. Il était très flexible et a complètement laissé à l’équipage le choix de l’itinéraire et ce que nous voulions découvrir. Dans l’ensemble c’était un voyage parfait, nous recommandons vivement Sail & Discover ! “

    Oliver K. – Zadar – Août 2015
  • Nous avons apprécié la qualité des informations et la disponibilité de Christelle avant, pendant et après notre séjour ce qui a permis de nous organiser au mieux.
    Stephan est un skipper aguerris qui a une solide expérience de la voile et des plans d’eau sur lesquels on navigue. Il est par ailleurs très à l’écoute et toujours attentif à nos attentes et souhaits.
    Il sait s’adapter à chaque situation et adapter le programme en fonction des éléments extérieurs et des participants.
    Sa maîtrise des langues est un plus pour échanger au quotidien.
    En synthèse nous sommes ravis de notre semaine et sommes prêts à repartir avec Sail & Discover. “

    Patrice C. – Corfou – Septembre 2017
  • ” Nous avons eu le plaisir de naviguer à nouveau avec Stephan en Août 2016 en Croatie. Je dois dire que, grâce à l’expertise et le savoir-faire de Stephan, nous avons eu une expérience inoubliable en toute confiance. La croisière a combiné d’agréables soirées dans de superbes criques vierges avec des navigations plus sportives à 35 nœuds de vent. Tout était bien préparé à l’avance par Christelle depuis le bureau de Sail & Discover. Donc, je ne peux que recommander une croisière avec Sail et Discover. C’était une semaine riche à un prix raisonnable. “

    Rafaël R. – Zadar – Août 2016

  • “Ma première et inoubliable croisière s’est passée en 2011 avec Sail & Discover et Stephan comme skipper. C’était il y a longtemps… et depuis,  je suis partie naviguer avec eux en Croatie, aux Açores, sur le lac de Constance et cette année nous sommes retournés sur l’île d’Elbe.Je souhaite remercier Stephan, il ne m’a pas seulement appris à naviguer, il m’a également appris à apprécier la voile !
    Parce que je me suis toujours sentie très à l’aise et en sécurité avec lui, je n’avais aucun doute que ma fille de 2 mois et demi apprécierait aussi 🙂 Les bébés adorent la voile!
    Merci Christelle et Stephan pour leurs magnifiques voyages ! Nous attendons avec impatience l’année prochaine ! “

    Ralitsa H. – Île d’Elbe – Août 2017
  • ” Nous avons passé une superbe semaine avec Stephan, tout était parfait et toute la famille a vraiment apprécié la semaine passée à bord. On s’est tous senti très en sécurité. Stephan nous a fait découvrir de merveilleux endroits. Nous sommes impatients de refaire une croisière avec Sail & Discover. “

    Tina N. – Biograd – Septembre 2015

À la une

Scroll Up