Sail & Discover

Croisière avec skipper dans les Cyclades

  • Croisiere-voilier-Mykonos-Grece
  • Location voilier skipper Cyclades
  • Location-voilier-mer-egee-Grece
  • Location-voilier-Mykonos-Grece
  • Location-voilier-Paros-Cyclades
  • Location-voilier-skipper-Mykonos
  • Vacances-Cyclades
  • Voile-Cyclades-Grece

Une croisière avec skipper au départ de Mykonos vous permettra de découvrir L’archipel des Cyclades. Les villages étincelants de blancheur, les petits ports de pêche et les criques aux eaux limpides en font un paradis ou règne une authentique douceur de vivre. Les îles des Cyclades sont parmi les îles les plus visitées en Grèce.

Ce groupe d’îles est composé de 21 grandes îles et 20 plus petites, chacune d’eux a son propre caractère et beaucoup de charme. Les Cyclades sont considérés par la plupart comme la partie typique de la Grèce, avec ses charmantes maisons blanches et ses moulins à vent, ses belles plages ensoleillées, ses ruines antiques, et ses petites tavernes.

Une croisière en voilier dans les Cyclades vous permettra de découvrir et vivre le meilleur de la région hors des sentiers battus.

Itinéraires possibles dans les Cyclades

Il y a tellement d’itinéraires de navigation possible dans les Cyclades, qu’il nous est difficile d’en sélectionner qu’un seul. C’est aussi ce qui fait le charme des Cyclades. Chaque itinéraire de croisière sera fait en fonction de la saison, de vents prévus pour la semaine et des désirs du groupe. Le Meltem, vent puissant du secteur Nord combiné aux effets de couloir entre les îles peut rendre une croisière en direction du Sud et par la suite une remontée au Nord contre le vent physiquement éprouvante. Pour les croisières durant un Meltem fort, nous privilégierions un itinéraire Ouest – Est qui offrira des conditions de navigations plus agréables.

L’itinéraire indicatif suivant est pour une croisière en hors-saison sur une semaine, période ou le Meltem ne souffle pas aussi fort et avec 3-4 heures de voile par jour pour profiter des mouillages et des îles visitées.

 

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET DE CROISIÈRE

 

Région de navigation

Itinéraire (A titre indicatif)

Samedi 17 heures - Bienvenue à bord / Embarquement dès 17 heures
Nous prendrons possession dès 17 heures de notre voilier. Nous ferons les commissions si l'option avitaillement n'a pas été choisi. Rangement des affaires personnelles dans les cabines. Briefing de sécurité et instruction du skipper. Repas à bord ou sortie à Myconos et souper dans une taverne grecque . Le moment pour discuter de notre programme et itinéraire en fonction de la météo marine et des vents prévus pour la semaine et des vœux du groupe.
Dimanche : Mykonos à Rinia / Acclimatation à bord et cabotage autour des îles Rinia et de Delos - 10 Miles
Cette première journée en mer vous permettra de prendre vos marques à bord et au skipper d'évaluer les aptitudes de navigation du groupe afin de pouvoir adapter son programme en fonction. Nous naviguerons donc que quelques heures autour des îles de Rinia et de Delos, à une heure de navigation de Mykonos pour admirer, avec la côte, les ruines de l'ancienne cité de Delos, centre politique et religieux de l'ancien monde. La légende dit que Apollo a été né à Delos. Nous mouillerons pour la nuit dans une des baies de Rinia. Notre premier mouillage dans un coin sauvage et inhabitée. Baignade, snorkelling, visite de l'île, farniente...On commence à se plonger dans la vie nautique et grecs.
Lundi : Rinia à Paros/Naousa / Traversée sur le nord de Paros/baie de Naousa - 18 Miles
Nous entamons notre première traversée d'une durée de 3 heures pour mouiller dans la magnifique baie de Naousa. Cette traversée se fera pour la plupart du temps au portant dans une belle mer. Plaisirs de la barre, des réglages, de jouer avec les vagues. Nous aurons peut-être la chance de voir des dauphins qui sont fréquent sur cette zone. Naousa était un petit village de pêcheurs qui s'est transformé en un lieu touristique. Le village reste pittoresque et la baie offre plusieurs possibilités de mouillage avec une eau bleu et turquoise entourée de rochers rougis par le soleil et sculptées par la mer.
Mardi : Paros - Petites Cyclades / Iraklia - Schoinousa - Koufonisos - Nisida - 25 Miles
Nous continuons notre progression au sud en naviguant à travers le chenal large entre Paros et Naxos pour visiter les petites Cyclades, groupe d'îles sauvages et inhabités qui offrent de magnifiques mouillages au calme. Chaque île a son propre charme. On trouvera un petit coin à nous pour mouiller et profiter de la fin de journée.
Mercredi : Petites Cyclades - Amorgos / Un des plus belles îles des Cyclades et haut lieux de l’orthodoxie grècque - 15 Miles
Nous ferons une petite traversée sur Amorgos, une des plus belles îles à l'est des Cylades. Amorgos est une île montagneuse avec de magnifiques falaises abruptes coté sud et une belle baie, Katapola, coté ouest, ou nous passerons la nuit à quai. Le village est pittoresque avec de nombreuses tavernes. Katapola est aussi un excellent point de départ pour visiter son monastère, l'un des plus anciennes et impressionnantes constructions de la Grèce byzantines, construit à flanc de collines. Amorgos était aussi le lieu de tournage du Grand Bleu de Luc Besson.
Jeudi : Amorgos à Anti-Paros / Départ tôt pour une bonne traversée sur Despotiko - Anti-Paros - 40 Miles
Nous avons pour l'instant fait des journées de 3-4 heures sur l'eau, voir moins. Le groupe a ce stade sera totalement acclimaté et prêt pour faire une traversée plus longue. L'allure au bon plein sera agréable et l'occasion pour vous, si vous le désirez, de vous familiariser avec le routage, la navigation traditionnelle, d'observer le paysage nautique qui nous entoure, de barrer dans une mer plus formée, un atterrissage sur une île inconnue... Despotiko, une petite île au sud-ouest de Anti-Paros offre de merveilleux mouillage à l'abri de la foule. Nous pourrons y trouver un coin hors du temps pour un repos bien mérité.
Vendredi : Retour sur Mykonos / Traversée et dernière nuit dans une crique - 30 Miles
Nous remonterons au Nord-Est pour rejoindre une crique au sud de Mykonos pour passer une dernière nuit au mouillage, à moins que le groupe décide de passer cette dernière nuit à Mykonos pour profiter de l'île cosmopolite...
Samedi : Retour à la marina de Mykonos / Débarquement à 9 heures
Notre croisière s'achève. Un dernier petit déjeuner à bord et nous devrons quitter notre embarcation qui nous a permis de vivre cette aventure confortablement. Nous pouvons organiser les transferts aéroport si vous le souhaitez.

RECEVEZ VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Ils sont partis avec Sail & Discover

  • ” Nous sommes une famille de 5 personnes et avons fait une croisière d’une semaine en Croatie avec Stephan comme skipper. Et nous vous conseillons vivement Sail & Discover et Stephan pour votre croisière !!! Cette semaine, notre première croisière familiale, fut très réussie en grande partie grâce à Stephan et à l’organisation de Sail & Discover.
    Le bateau : nous avons navigué sur un Bavaria de 40 pieds en très bon état (si ce n’est un problème de couture sur le taud -mais bon …) et très correctement accastillé pour un bateau de location.
    Le skipper : Stephan fut un parfait skipper. Personne très agréable, très facile à vivre et très compétente (presque parfait ?). Nous avons eu un très bon contact avec Stephan qui a toujours été à l’écoute de nos envies, notamment en terme de voiles (nombre de navigations et durée de celles-ci) et de mouillages. Nous avons également beaucoup apprécié la relation qu’il a établi avec les garçons (14, 12 et 9 ans) : il fut très pédagogue et leur a laissé une grande liberté sur le bateau. Les garçons gardent un excellent souvenir de cette croisière et des petites attractions organisées par Stephan (notamment le salto arrière, très fort) … Et les parents ont trouvé que cette croisière fut un rêve tant tout s’est déroulé agréablement ! “

    Bertrand L. – Zadar – Juillet 2016
  • ” Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette croisière en Croatie avec Stephan, que nous avons trouvé très compétent, sympathique, arrangeant, calme, disponible et fin connaisseur de la région qu’il nous avait proposée. Nous sommes aussi satisfaits du bateau qu’il nous avait choisi. Peut-être allons-nous pouvoir prochainement réorganiser une croisière avec Sail & Discover, je l’espère en tous les cas. “

    Danièle B. – Zadar – Octobre 2015
  • ” Encore merci pour ces 10 jours que tout le monde a adoré. J’ai emporté l’océan avec moi. Je passe toutes mes nuits à rêver que je navigue !”

    Dorothée Z. – Grenadines – Janvier 2016
  • ” Une croisière avec Sail & Discover c’est comme dans un rêve. Stephan est une personne très agréable et facile de contact, de plus c’est un excellent skipper qui a l’intelligence de laisser à l’équipage une grande autonomie (contrôlée). Les îles Eoliennes sont un ravissement pour tous les sens, paysages magnifiques, trekking sur les différents volcans, nourritures excellentes, snorkeling dans des eaux limpides et dépaysement absolu. Le voilier est confortable et facile à manœuvrer même pour des personnes sans grande expérience. Sans oublier Christelle qui est toujours là pour répondre rapidement à notre questionnement. “

    Jean-Yves D. – Îles Éoliennes – Septembre 2016
  • Notre croisière de Naples à Catania fut un enchantement, les îles Éoliennes sont des joyaux. Voici un aperçu de cette semaine de croisière : Départ au pied du Vésuve, virage à Capri et arrivée dans la soirée à Agropolis, ville mystérieuse avec un important site antique et une belle marina. La grande traversée du lendemain nous conduit à Stromboli où nous arrivons au petit matin au pied de l’impressionnant volcan. La navigation se poursuit sous voiles vers Panarea, mouillage dans une magnifique crique et premier plongeon en mer Éolienne à 17°C, brrr.. Ensuite, Lipari et étape à Vulcano où un bain de boue chaude et sulfureuse nous attend. Puis ce sera le détroit de Messine et le port de la ville assez moche mais où l’on a bien mangé et constaté que la cathédrale du 13ème s. avait résisté au tremblement de terre de 1908 à l’instar des autres constructions. La dernière étape nous conduit à Catania, superbe ville très animée.

    Cette croisière fut un vrai plaisir, le skipper, Stephan est un vrai pro avec lequel on se sent parfaitement en sécurité. Le voilier (Oceanis 43) est taillé pour le confort, son comportement marin est agréable et l’équipement prévu pour simplifier les manœuvres est parfait. L’équipage qui ne se connaissait pas ou peu avant le départ a été rapidement soudé par l’amitié des “gens de mer” et les sorties en soirée dans les ports ont contribué à nos rapprochements.

    En bref, si cela était à refaire, c’est sans hésitation que je reprendrai la mer avec Stephan et Summer Breeze.

    Nicolas R. – De Naples à Catane – Mai 2017
  • ” La croisière a été très bien organisée, le bateau était en parfait état, et la météo au top, ça ne pouvait pas être mieux. Stephan, notre skipper, est un marin avec beaucoup d’expérience, il m’a beaucoup appris. Il était très flexible et a complètement laissé à l’équipage le choix de l’itinéraire et ce que nous voulions découvrir. Dans l’ensemble c’était un voyage parfait, nous recommandons vivement Sail & Discover ! “

    Oliver K. – Zadar – Août 2015
  • Nous avons apprécié la qualité des informations et la disponibilité de Christelle avant, pendant et après notre séjour ce qui a permis de nous organiser au mieux.
    Stephan est un skipper aguerris qui a une solide expérience de la voile et des plans d’eau sur lesquels on navigue. Il est par ailleurs très à l’écoute et toujours attentif à nos attentes et souhaits.
    Il sait s’adapter à chaque situation et adapter le programme en fonction des éléments extérieurs et des participants.
    Sa maîtrise des langues est un plus pour échanger au quotidien.
    En synthèse nous sommes ravis de notre semaine et sommes prêts à repartir avec Sail & Discover. “

    Patrice C. – Corfou – Septembre 2017
  • ” Nous avons eu le plaisir de naviguer à nouveau avec Stephan en Août 2016 en Croatie. Je dois dire que, grâce à l’expertise et le savoir-faire de Stephan, nous avons eu une expérience inoubliable en toute confiance. La croisière a combiné d’agréables soirées dans de superbes criques vierges avec des navigations plus sportives à 35 nœuds de vent. Tout était bien préparé à l’avance par Christelle depuis le bureau de Sail & Discover. Donc, je ne peux que recommander une croisière avec Sail et Discover. C’était une semaine riche à un prix raisonnable. “

    Rafaël R. – Zadar – Août 2016

  • “Ma première et inoubliable croisière s’est passée en 2011 avec Sail & Discover et Stephan comme skipper. C’était il y a longtemps… et depuis,  je suis partie naviguer avec eux en Croatie, aux Açores, sur le lac de Constance et cette année nous sommes retournés sur l’île d’Elbe.Je souhaite remercier Stephan, il ne m’a pas seulement appris à naviguer, il m’a également appris à apprécier la voile !
    Parce que je me suis toujours sentie très à l’aise et en sécurité avec lui, je n’avais aucun doute que ma fille de 2 mois et demi apprécierait aussi 🙂 Les bébés adorent la voile!
    Merci Christelle et Stephan pour leurs magnifiques voyages ! Nous attendons avec impatience l’année prochaine ! “

    Ralitsa H. – Île d’Elbe – Août 2017
  • ” Nous avons passé une superbe semaine avec Stephan, tout était parfait et toute la famille a vraiment apprécié la semaine passée à bord. On s’est tous senti très en sécurité. Stephan nous a fait découvrir de merveilleux endroits. Nous sommes impatients de refaire une croisière avec Sail & Discover. “

    Tina N. – Biograd – Septembre 2015

À la une

Scroll Up