Sail & Discover

Notre histoire

Octobre 2011 - Larguez les amarres

Fin 2011, avec l’aide et le soutien de mes amis Claire-Lise et Yves Haldemann, nous avons créé la société Sail & Discover Sarl, basée à Genève, en Suisse. Pendant plus de quarante ans, la voile était ma passion, désormais, grâce à Sail & Discover, elle est devenue mon mode de vie.

2011 - 2016 - Rythme de croisière

Tout au long de ces années, nous avons eu de cesse d’organiser des croisières à thèmes, personnalisées, sur mesure en Croatie, en Écosse, en Grèce, en Italie et aux Caraibes.

Le mode opératoire est simple: Un contact, un projet, un skipper, un voilier, une zone de navigation et voilà nous avions trouvé la recette du plaisir en mer. Ma voie en tant que skipper était toute tracée, par le plaisir que j’ai à exercer cette activité et par le retour positif de ceux qui nous ont fait confiance.

Novembre 2016 - Le vent tourne

Après avoir vécu la plus grande partie de ma vie en Suisse, fin 2016, nous décidons de nous installer à Berlin, une sorte de retour aux sources pour l’allemand que je suis. L’aventure Sail & Discover continue.

Janvier 2019 - Le vent en poupe

Au cours d’une croisière durant l’été 2018, je fais la connaissance de Constantin Christov et de sa famille. Nous sommes sur la même longueur d’onde, l’envie de naviguer et de faire partager notre passion devient notre credo. Nous décidons de joindre nos forces et en Janvier 2019, la société Sail & Discover SAS est née.

L’achat d’un Bavaria 50 vient compléter la famille Sail & Discover, et avec lui nous agrandissons notre offre. Nous pouvons enfin proposer la location de cabine à des personnes seules ou à deux, qui souhaitent partager une semaine de navigation avec d’autres passionnés comme eux.

Notre nouveau voilier prend ses quartiers en 2019 en mer Ionienne, Grèce. La Grèce nous séduit et la mer Ionienne offre beaucoup de possibilité de croisières sans subir les vents forts de la mer Egée surtout sur les mois d'été. Nous pouvons dès lors proposer des croisières privatisées au départ de Corfou, Lefkas ou encore Preveza. Le voilier fera des péribles autour de la Méditerranée en 2019 - 2020 et une traversée sur les Antilles est prévu fin 2020.

Novembre 2019 - Première saison avec Chronos

Notre première saison avec Chronos s'est bien déroulée et le voilier nous a apporté entière satisfaction. 2019 a été une année charnière car nous avons encore organisé et encadré des croisières dans d'autres régions avec des voiliers affrétés. Nous nous réjouissons de naviguer une saison complète avec notre voilier.  La saison 2020 sera grecque et croate avec des croisières au départ de Dubrovnik, Zadar, Athènes et dans les Cyclades.

Merci !

Pour conclure j’aimerais remercier tout ceux qui m’ont permis de vivre cette belle aventure, qui ont apprécié ces semaines passés en mer à mes côtés, qui m’ont fait confiance. Sail & Discover n’aurait pu voir le jour sans Claire-Lise et Yves Haldemann, leur soutien tout au long de ces années m’a été précieux. Bien sûr, je remercie infiniment Constantin Christov pour avoir cru en notre projet, et également d’avoir tout mis en oeuvre pour nous permettre de continuer à faire partager ces formidables paysages ainsi que l’amour de la mer.

Mes remerciements tout particulier vont à Christelle, ma compagne, mon bras droit chez Sail & Discover, mon disque dur et celle sans qui je ne pourrais vivre pleinement.

Un nouveau chapitre vient de s’ouvrir pour Sail & Discover, nous sommes impatients d’en écrire l’histoire avec vous.
À bientôt à bord.

Stephan Rauer

Co-fondateur

Données de la société

SAIL & DISCOVER S.A.S.

Société par Actions Simplifiées
Au capital de 10.000 euros
Siège Social : 11 rue Détaillé – 93250 VILLEMOMBLE – France

Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny RCS