Sail & Discover

Croisière avec skipper dans les Cyclades

  • Croisière avec skipper dans les Cyclades

Location de voilier avec skipper dans les Cyclades

Une croisière avec skipper au départ d’Athènes ou de Lavrio vous permettra de découvrir l’archipel des Cyclades. Les villages étincelants de blancheur, les petits ports de pêche et les criques aux eaux limpides en font un paradis ou règne une authentique douceur de vivre.

Ce groupe d’îles est composé de 21 grandes îles et 20 plus petites, chacune d’elle a son propre caractère et beaucoup de charme. Les Cyclades sont considérées par la plupart des voyageurs comme la partie typique de la Grèce, avec ses charmantes maisons blanches et ses moulins à vent, ses belles plages ensoleillées, ses ruines antiques et ses petites tavernes.

Nos croisières dans les Cyclades ne font pas escale à Mykonos et Santorin. Nous préférons les îles qui ont gardé leur charme et surtout hors du tourisme de masse.
La beauté des vacances à la voile dans cette région est la possibilité de s’éloigner facilement des “sentiers battus” et de visiter des beautés non découvertes telles que Kea, Sifnos, Serifos et Kythnos. 

De magnifiques plages de sable fin, une architecture traditionnelle merveilleuse, des paysages époustouflants et une histoire ancienne fascinante parsèment ses nombreuses îles magnifiques et idylliques.

Les Cyclades sont idéales à visiter plus tôt ou plus tard dans la saison, lorsque le “Meltem” est à son plus bas niveau.

Partir d’Athènes ou Lavrio est très pratique en raison de la proximité de l’aéroport international d’Athènes.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET DE CROISIÈRE

 

Météo

ATTENTION : LES VENTS DANS LES ÎLES CYCLADES PEUVENT ÊTRE FORTS AVEC UNE MER CROISÉE ET DIFFICILE, SURTOUT EN JUILLET ET AOÛT.

Le climat des Cyclades est chaud et sec, ce qui explique le paysage aride que vous y découvrirez. Au début et à la fin des mois d’été – mai et octobre – les températures atteignent 20 degrés. Pendant la haute saison – juillet et août – les températures se situent autour de 30-35 degrés.

 

Voilier

Selon le niveau de confort, les performances souhaitées ainsi que votre budget, nous rechercherons le voilier le plus adapté à  vos critères.
À travers notre réseau de partenaires se trouve le voilier idéal pour votre future croisière.

 

Région de navigation dans les Cyclades


 

Itinéraire - 8 jours / 7 nuits

Samedi : Bienvenue à bord / Alimos marina - Athènes
Nous prendrons possession de notre voilier dès 17 heures. Nous ferons les commissions si l'option avitaillement n'a pas été choisie. Attribution des cabines et rangement des affaires personnelles et commissions. Repas à bord ou sortie à Athènes ou dans les environs de la marina. Le moment pour discuter de notre programme et de l'itinéraire, en fonction de la météo marine et des vents prévus pour la semaine et des vœux du groupe.
Dimanche : Notre première journée de navigation de Alimos Marina à Korissia/Kea au NW de l'île / Acclimatation à bord et cabotage le long du continent et traverséee sur Kea - 40 Miles
Petit déjeuner à bord et briefing de sécurité et instruction du skipper. Nous naviguerons vers Kea, notre première île des Cyclades avec un cabotage le long de la côte protégée de la houle en direction du cap Sounion avec le temple de Odyssée qui surplombe le cap. Un haut-lieu de la Grèce antique. Ensuite nous effectuerons une traversée sur Kea si les conditions le permettent. Dans le cas contraire, nous mouillerons dans la baie de Sounion. Cette première navigation nous permettra d'expérimenter différentes conditions de mer et de navigation. Ce sera une bonne acclimatation en mer. Mouillage sur le quai du village de Korissia : Tavernes, village typique, atmosphère chaleureuse, plage de sable en fond de baie.
Lundi : De Korissia/Kea à Loutra/Kythnos / Remontéee au nord de Kea et traversée sur Kythos - 18 Miles
Nous commençons notre journée avec une brève remontée contre le vent pour contourner le Nord de l'île de Kea. Nous traverserons ensuite au portant en direction de Kythos, notre deuxième île des Cyclades. Le port de Loutra est un petit port de pêche. La fierté du capitaine du port est d'y avoir "parqué" une cinquantaine de voiliers. Compte tenu de la taille du lieu, c'est effectivement un exploit. Ambiance garantie. La baie de Loutra est magnifique et le village au bord de la mer est ceinturé par des tavernes les pieds dans l'eau. Et pour se reposer d'une bonne journée de navigation, nous irons nous relaxer dans un petit bassin d'eau douce chaude en bordure de mer, provenant d'une source volcanique. Des thermes naturelles pour admirer le coucher de soleil.
Mardi : De Loutra/Kythos à Foinikas/Syros / Une belle traversée au large vers Syros, la capitale des Cyclades - 21 Miles
Une traversée au large avec de belles vagues et des conditions de surf, si le meltem est fort. Naviguer avec le vent par le coté ou par 3/4 arrière est une allure très agréable et une des plus rapide sous voile. Contrairement au près où on affronte la mer de face, le portant permet de glisser sur l'eau et d'avancer avec le vent. Nous mouillerons ou serons à quai, dans la baie abritée de Foinikas au sud-ouest de l'île.
Mercredi : De Foinikas / Syros sur la baie de Dimitrios au Sud-Ouest de Kytknos - 24 miles
Une autre traversée au large (quand on aime, on ne compte pas !) vers le Sud-Ouest de Kythnos. Nous passerons une nuit au mouillage dans une belle baie naturelle avec possibilité de se restaurer à terre.
Jeudi : De Dimitrios / Kythos à Poros / Poros - 44 Miles / Départ tôt pour une bonne traversée sur Despotiko - Anti-Paros - 40 Miles
Nous avons pour l'instant fait des journées de 3-4 heures sur l'eau, voire moins. Le groupe à ce stade sera totalement acclimaté et prêt pour faire une traversée plus longue. L'allure au bon plein sera agréable et l'occasion pour vous, si vous le désirez, de vous familiariser avec le routage, la navigation traditionnelle, d'observer le paysage nautique qui nous entoure, de barrer dans une mer plus formée, de faire un atterrissage sur une île inconnue... L'île de Poros est ceinturée par le continent et le village est construit sur une butte, un must à voir avec une ambiance typiquement grecque.
Vendredi : De Poros / Poros à Alimos marina / Athènes / Il est temps de remonter au nord avec un cabotage côtier dans le Golfe Saronique
Nous allons naviguer vers le nord dans le Golfe Saronique, protégé de la mer forte des Cyclades. Une navigation agréable qui nous fera passer le long de la péninsule de Mathana, des îles de Agistri, Aegina. Arrivée en fin de journée à la marina de Alimos, notre point de départ et une nouvelle opportunité de visiter Athènes, la Placa, sa vieille ville animée, le musée archéologique (un must à voir) et de profiter une dernière fois de l'ambiance et de l'accueil chaleureux des grecs.
Samedi : Alimos Marina / Débarquement à 9 heures
Notre croisière s'achève. Un dernier petit déjeuner à bord et nous devrons quitter notre embarcation qui nous a permis de vivre cette aventure confortablement et en toute sécurité. Nous pouvons organiser votre transfert vers l'aéroport, si vous le souhaitez.

RECEVEZ VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ

 

Ils sont partis avec Sail & Discover

Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette croisière en Croatie avec Stephan, que nous avons trouvé très compétent, sympathique, arrangeant, calme, disponible et fin connaisseur de la région qu’il nous avait proposée. Nous sommes aussi satisfaits du bateau qu’il nous avait choisi. Peut-être allons-nous pouvoir prochainement réorganiser une croisière avec Sail & Discover, je l’espère en tous les cas.

Danièle B.
Zadar - Octobre 2015

Merci Stephan pour cette belle croisière en Grèce cet été (2018). Nous avons apprécié ta présence discrète quand il le fallait, ta patience avec nos grands enfants quand ils étaient avides de manœuvrer et que tu leur prodiguais tes conseils, les beaux paysages que tu nous as faits découvrir, et les belles soirées étoilées au mouillage.
Nous espérons que notre régime alimentaire à base de pâtes (salades) ne t’a pas trop pesé (!), et espérons avoir l’occasion de faire de nouveau une croisière en ta compagnie.
Nous te recommandons les yeux fermés pour tout type de croisière. Encore merci.

Antoine V.
Athènes - Août 2018
Les premiers contacts et la réservation s’étaient déjà très bien passés et nous avons retrouvé Stéphan à Zadar (Croatie) un vendredi après-midi. Le voilier de 39 pieds était bien assez grand pour nous 5 (2 parents + 2 ados + Stéphan comme skipper)
Nous avons discuté avec Stéphan des options pour l’itinéraire de la semaine et avons choisi d’éviter les zones les plus touristiques, donc direction le Nord! Ensuite nous nous sommes laissés porter par les vents, la météo et nos envies de ports/mouillages, baignades ou visites, en totale liberté.
N’étant pas experts de la navigation, nous avons pu nous reposer en toute confiance sur l’expérience de Stéphan, et nous avons pu découvrir la voile et l’aider un peu plus chaque jour.
Nous avons passé une excellente semaine de détente. Le mélange de voile, soleil, baignades, lectures, jeux en famille, apéros, visite des îles et des petits ports était simplement parfait et nous gardons tous les 4 un excellent souvenir de cette croisière en famille.
A refaire!
Vincent D.
Zadar - Août 2019

Nous avons eu le plaisir de naviguer à nouveau avec Stephan en Août 2016 en Croatie. Je dois dire que, grâce à l’expertise et le savoir-faire de Stephan, nous avons eu une expérience inoubliable en toute confiance. La croisière a combiné d’agréables soirées dans de superbes criques vierges avec des navigations plus sportives à 35 nœuds de vent. Tout était bien préparé à l’avance par Christelle depuis le bureau de Sail & Discover. Donc, je ne peux que recommander une croisière avec Sail et Discover. C’était une semaine riche à un prix raisonnable.

Rafaël R.
Zadar - Août 2016

La croisière a été très bien organisée, le bateau était en parfait état, et la météo au top, ça ne pouvait pas être mieux. Stephan, notre skipper, est un marin avec beaucoup d’expérience, il m’a beaucoup appris. Il était très flexible et a complètement laissé à l’équipage le choix de l’itinéraire et ce que nous voulions découvrir. Dans l’ensemble c’était un voyage parfait, nous recommandons vivement Sail & Discover !

Oliver K.
Zadar - Août 2015

Nous sommes une famille de 5 personnes et avons fait une croisière d’une semaine en Croatie avec Stephan comme skipper. Et nous vous conseillons vivement Sail & Discover et Stephan pour votre croisière !!! Cette semaine, notre première croisière familiale, fut très réussie en grande partie grâce à Stephan et à l’organisation de Sail & Discover.
Le bateau : nous avons navigué sur un Bavaria de 40 pieds en très bon état (si ce n’est un problème de couture sur le taud -mais bon …) et très correctement accastillé pour un bateau de location.
Le skipper : Stephan fut un parfait skipper. Personne très agréable, très facile à vivre et très compétente (presque parfait ?). Nous avons eu un très bon contact avec Stephan qui a toujours été à l’écoute de nos envies, notamment en terme de voiles (nombre de navigations et durée de celles-ci) et de mouillages. Nous avons également beaucoup apprécié la relation qu’il a établi avec les garçons (14, 12 et 9 ans) : il fut très pédagogue et leur a laissé une grande liberté sur le bateau. Les garçons gardent un excellent souvenir de cette croisière et des petites attractions organisées par Stephan (notamment le salto arrière, très fort) … Et les parents ont trouvé que cette croisière fut un rêve tant tout s’est déroulé agréablement!

Bertrand L.
Zadar - Juillet 2016

Ma première et inoubliable croisière s’est passée en 2011 avec Sail & Discover et Stephan comme skipper. C’était il y a longtemps… et depuis,  je suis partie naviguer avec eux en Croatie, aux Açores, sur le lac de Constance et cette année nous sommes retournés sur l’île d’Elbe.Je souhaite remercier Stephan, il ne m’a pas seulement appris à naviguer, il m’a également appris à apprécier la voile !
Parce que je me suis toujours sentie très à l’aise et en sécurité avec lui, je n’avais aucun doute que ma fille de 2 mois et demi apprécierait aussi 🙂 Les bébés adorent la voile!
Merci Christelle et Stephan pour leurs magnifiques voyages ! Nous attendons avec impatience l’année prochaine !

Ralitsa H.
Île d'Elbe - Août 2017

Je cherchais à faire découvrir à ma famille la vie sur un voilier  et leur faire découvrir les joies et plaisirs de la croisière. Ma recherche d’un skipper et d’un bateau sur Internet m’a poussé  tout à fait par hasard sur le  site de Sail & Discover. D’emblée j’ai été attiré, j’ai posté ma demande dans l’après-midi et après un premier échange via mail, nous avons fait connaissance le soir même au téléphone.

Et l’aventure commençait déjà. Depuis l’organisation jusqu’à notre découverte du bateau, Stephan et Christelle étaient présents à tout moment pour nous et on fait en sorte que cette croisière reste un moment inoubliable pour nous.

Depuis le départ de la Marina de Portisco jusqu’à notre retour une semaine après, tous les jours apportaient leur lors d’émerveillements : la vie à bord, les paysages que notre bateau nous permettait de découvrir, les mouillages le soir dans des criques magnifiques et loin de la foule, les belles nuits étoilées.

Merci Stephan pour tous ces moments de joie, de bonne humeur et de découverte, le tout en toute sécurité à tout instant. Nous avons passé une merveilleuse semaine.

A très bientôt pour de nouvelles aventures

Constantin C.
Sardaigne – Août 2018

On gardera un très bon souvenir de cette croisière à Corfou! On ne peut qu’avoir entière confiance en Stephan à la fois discret, présent et d’un calme à toutes épreuves! On en oublie qu’on ne le connaissait pas avant d’arriver sur le bateau…
Promis Stephan tu auras du lait avec tes céréales la prochaine fois et avec un peu de chance pourras tu gouter à une daurade coryphène???!!
Merci aussi à Christelle pour sa réactivité et son organisation impeccable.
On se reverra!
Florence

Florence P.
Corfou - Septembre 2018

Nous avons apprécié la qualité des informations et la disponibilité de Christelle avant, pendant et après notre séjour ce qui a permis de nous organiser au mieux.
Stephan est un skipper aguerris qui a une solide expérience de la voile et des plans d’eau sur lesquels on navigue. Il est par ailleurs très à l’écoute et toujours attentif à nos attentes et souhaits.
Il sait s’adapter à chaque situation et adapter le programme en fonction des éléments extérieurs et des participants.
Sa maîtrise des langues est un plus pour échanger au quotidien.
En synthèse nous sommes ravis de notre semaine et sommes prêts à repartir avec Sail & Discover.

Patrice C.
Corfou - Septembre 2017

Encore merci pour ces 10 jours que tout le monde a adoré. J’ai emporté l’océan avec moi. Je passe toutes mes nuits à rêver que je navigue !

Dorothée Z.
Grenadines - Janvier 2016

Une croisière avec Sail & Discover c’est comme dans un rêve. Stephan est une personne très agréable et facile de contact, de plus c’est un excellent skipper qui a l’intelligence de laisser à l’équipage une grande autonomie (contrôlée). Les îles Eoliennes sont un ravissement pour tous les sens, paysages magnifiques, trekking sur les différents volcans, nourritures excellentes, snorkeling dans des eaux limpides et dépaysement absolu. Le voilier est confortable et facile à manœuvrer même pour des personnes sans grande expérience. Sans oublier Christelle qui est toujours là pour répondre rapidement à notre questionnement.

Jean-Yves D.
Îles Éoliennes - Septembre 2016

Nous avons passé une superbe semaine avec Stephan, tout était parfait et toute la famille a vraiment apprécié la semaine passée à bord. On s’est tous senti très en sécurité. Stephan nous a fait découvrir de merveilleux endroits. Nous sommes impatients de refaire une croisière avec Sail & Discover. 

Tina N.
Biograd - Septembre 2015

Notre croisière de Naples à Catania fut un enchantement, les îles Éoliennes sont des joyaux. Voici un aperçu de cette semaine de croisière : Départ au pied du Vésuve, virage à Capri et arrivée dans la soirée à Agropolis, ville mystérieuse avec un important site antique et une belle marina. La grande traversée du lendemain nous conduit à Stromboli où nous arrivons au petit matin au pied de l’impressionnant volcan. La navigation se poursuit sous voiles vers Panarea, mouillage dans une magnifique crique et premier plongeon en mer Éolienne à 17°C, brrr.. Ensuite, Lipari et étape à Vulcano où un bain de boue chaude et sulfureuse nous attend. Puis ce sera le détroit de Messine et le port de la ville assez moche mais où l’on a bien mangé et constaté que la cathédrale du 13ème s. avait résisté au tremblement de terre de 1908 à l’instar des autres constructions. La dernière étape nous conduit à Catania, superbe ville très animée.

Cette croisière fut un vrai plaisir, le skipper, Stephan est un vrai pro avec lequel on se sent parfaitement en sécurité. Le voilier (Oceanis 43) est taillé pour le confort, son comportement marin est agréable et l’équipement prévu pour simplifier les manœuvres est parfait. L’équipage qui ne se connaissait pas ou peu avant le départ a été rapidement soudé par l’amitié des “gens de mer” et les sorties en soirée dans les ports ont contribué à nos rapprochements.

En bref, si cela était à refaire, c’est sans hésitation que je reprendrai la mer avec Stephan et Summer Breeze.

Nicolas R.
De Naples à Catane - Mai 2017
 

À la une

Défiler vers le haut